Martin LASKAWIEC, ténor

Martin Laskawiec découvre la voix chantée dès son plus jeune âge en rejoignant les Petits Chanteurs à la Croix de Bois. Dans le cadre de ses études de musicologie, il rejoint le Chœur & Orchestre Sorbonne Université dirigé par Ariel Alonso dont la rencontre le mène à intégrer la classe de direction de Choeur du conservatoire du XVIIIe arrondissement de Paris dont il intégrera la classe de chant lyrique de Sophie Hervé l’année suivante. 

Parallèlement, il intègre le Chœur de chambre Mikrokosmos dirigé par Loïc Pierre dont la vision de l’art choral marquera durablement son rapport au chœur et à la scène. 

Il  s’est aussi formĂ© auchant  lyrique au sein du ChĹ“ur d’Adultes de la MaĂ®trise Notre Dame de Paris sous la direction d’Henri Chalet. 

Il se produit rĂ©gulièrement en ensemble (Les Temps DĂ©robĂ©s, le Transcontemporain, Egregor Vocal…) ou en soliste (Misa Criolla de Ramirez, Les Noces de Stravinsky, Ein Musikalische Exequien de SchĂĽtz, Messa di Gloria de Puccini, Stabat mater de Dvořák) ainsi que sur les planches, notamment dans le rĂ´le de Monsieur Poulain dans le rag-opĂ©ra Minuit Montmartre d’HĂ©lène Ducos.