Laudine Belliard, direction du chœur et soprano


Laudine Belliard

Laudine Belliard

Issue d’une famille de musiciens, elle commence le chant dans les chœurs que dirige son père Jean Belliard (haute-contre, chef de chœur et médiéviste reconnu). Elle se passionne particulièrement pour la musique ancienne qu’elle interprète au sein de l’Ensemble vocal Déchant puis Abélard. Depuis, elle n’a cessé d’utiliser son plus bel instrument, une voix de soprano au timbre pur et flûté.

Pédagogue née, elle suit un cursus classique qui la conduira naturellement vers l’enseignement. Mais la musique coule toujours dans ses veines. Après une licence de musicologie option direction de chœur à La Sorbonne, elle crée le Chœur Saint Germain en 2004, et réussit le concours de professeur des écoles, réunissant ainsi ses deux passions : la musique et la pédagogie.

En 2015, elle codirige avec Jean Belliard l’AcadĂ©mie de musique sacrĂ©e de la Renaissance (Etampes) et en prend la direction l’annĂ©e suivante.

Laudine Belliard souhaite avant tout faire partager sa passion de la musique à des amateurs. Sa direction est exigeante mais bienveillante, et les choristes saluent sa bonne humeur inaltérable et son énergie communicative.

 
Laudine BelliardLaudine Belliard



Nous contacter par courriel ŕ