Cyrille LEROUGE, contralto / haute-contre

Né à Nogent-sur-Marne, Cyrille intègre dès ses 7 ans la manécanterie de sa ville natale. Pendant plus de 10 ans, il y développe sa voix et son goût pour le chant en polyphonie. Il intègre plus tard le Département Supérieur pour Jeunes Chanteurs au CRR de Paris dont il sort avec son DEM. Il poursuit ses études musicales au Département de Musique Ancienne au sein de ce même conservatoire pour se familiariser avec la pratique historiquement informée.

Depuis plusieurs annĂ©es, il a l’occasion de travailler, comme soliste ou chanteur d’ensemble au sein de diffĂ©rents groupes: La Fenice (dir. Jean Tubery), le Poème Harmonique (dir. Vincent Dumestre), les MĂ©taboles (dir. LĂ©o Warynski)… Il a Ă©galement eu l’opportunitĂ© de chanter sous la direction de StĂ©phane Fuget, Graham O’ Reilly, ou encore John Nelson. Toujours très attachĂ© à la polyphonie a cappella, il pratique rĂ©gulièrement cet exercice, avec les Voix AnimĂ©es ou l’Ensemble Cosmos en musique ancienne, ou encore le jeune ensemble Oxymore, spĂ©cialisĂ© en musique contemporaine.

En parallèle à ses études et sa pratique professionnelle du chant, Cyrille joue depuis plus de dix ans de la guitare, en autodidacte. Il prend l’habitude de s’accompagner dans différents types de répertoire, joue dans certains des programmes qu’il fait avec la Fenice et imagine un récital guitare et voix seul sur scène, Song Bearer. 

En outre, il intègre comme guitariste le groupe de Pop Cabale en Septembre 2021, avec une sortie de premier EP chez Believe Records en Octobre 2023.