Jill McCoy, Hugo Macé et Pierre-Louis Egloff

Jill McCoy, Alto :

Jill McCoy a reçu une première formation vocale à l’Université de Cornell (États-Unis) dans la classe de Judith Kellock. Depuis 2010, elle est installée à Paris, où elle a poursuivi sa formation auprès d’Isa Lagarde et de Guillemette Laurens. Passionnée du Lied et de la mélodie, elle s’est souvent produite avec le Trio Trans-Atlantismes ou en récital dans des programmes mêlant librement musiques européennes (Schubert, Mahler, Berg, Ravel…) et américaines (Ives, Bernstein, Copland, Rorem). En plus du répertoire romantique et moderne, elle interprète aussi volontiers des compositions d’aujourd’hui et prend grand plaisir à chanter dans de nombreux ensembles vocaux et chœurs.

Hugo Macé, Ténor :

Musicien au parcours éclectique, Hugo Macé débute ses études musicales au Conservatoire de Nantes, où il étudie la trompette, l’écriture et le chant. Admis en 2012 au Conservatoire National Supérieur de Paris, il poursuit ses études en écriture et se spécialise dans l’étude des musiques de la Renaissance et du Moyen-Âge auprès d’Olivier Trachier et de Raphaël Picazos. Il obtient son Master d’écriture en 2018.
Par ailleurs, il fait la découverte du cornet à bouquin et se passionne pour cet instrument, qu’il étudie auprès d’Adrien Mabire, de Serge Delmas et de Jean Tubery avec qui il continue à se perfectionner au CRR de Paris.
Parallèlement, il poursuit des études de chant et de direction de chœur au CRD de Pantin et se spécialise dans le répertoire ancien.
Son parcours l’amène à se produire au sein de différents ensembles, comme l’ensemble
Refactus et le Consort Musica Vera, avec lesquels il collabore régulièrement.
Compositeur, il reçoit l’enseignement de Guy Reibel et s’intéresse particulièrement à
l’écriture pour chœur, formation pour laquelle il écrit plusieurs pièces qui sont crées en 2017 et 2018 par le chœur des élèves du Conservatoire National Supérieur de Paris sous la direction par Catherine Simonpietri.

Pierre-Louis Egloff, Basse :

Après des études de lettres, langues et musicologie, Pierre-Louis étudie le piano au conservatoire de Bourges où il obtient un Diplôme d’Études Musicales, suivi d’un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien à l’École Supérieure de Musique et Danse de Lille. Il débute le chant en 2014 avec Françoise Semellaz et poursuit depuis 2017 ses études au conservatoire du 12e arrondissement de Paris auprès de Didier Henry et Florence Guignolet. Membre de l’Ensemble Sequentiae, du Consort Musica Vera et de La Chambre Concertante, il prend part à de nombreux projets en tant que soliste, choriste ou au piano, avec une prédilection pour la musique ancienne : Leçons de Ténèbres de Zelenka, La Serva Padrona de Pergolèse, Requiem de Kerll, Songs de Dowland, Messe en ut mineur de Mozart…