L’Orchestre Philharmonique des Yvelines et de l’Ouest Francilien

OPYOFL’objectif de l’OPYOF est de permettre à tous, musiciens amateurs confirmés comme futurs musiciens professionnels, sans distinction de cursus, de s’épanouir en découvrant le répertoire symphonique au sein d’un orchestre de haut niveau, encadré par des musiciens professionnels, professeurs en école de musique.

La direction musicale de l’OPYOF est assurée par Jean-Yves Malmasson, chef d’orchestre et compositeur.

Fondé en 1993, l’OPYOF s’est structuré en association loi 1901 en mars 2006 à l’initiative d’un collectif de musiciens amateurs et professionnels.

L’OPYOF, c’est aujourd’hui une équipe de musiciens enthousiastes, qui, à travers un répertoire varié, participent à la diffusion de la musique symphonique dans les Yvelines et ses départements voisins.

OPYOF

Les saisons de l’Orchestre s’articulent en deux temps, proposant deux programmes différents : un programme d’hiver et un programme de printemps. Les répétitions ont lieu deux fois par mois le dimanche matin,  en tutti et/ou en partielles, selon les besoins. Occasionnellement, un dimanche complet. L’orchestre est accueilli par l’ENSTA, sur le Campus de Polytechnique à Palaiseau (Plateau de Saclay).

Pour en savoir plus : https://sites.google.com/site/webopyof/home